Quel type de vitrage choisir pour la vitrine de son magasin ?

Une vitrine est un outil de communication capable d’attirer l’attention, de susciter l’intérêt et de créer le désir d’achat chez les consommateurs. Elle est aussi capable de pousser les prospects à entrer dans votre magasin. Il est donc essentiel de bien choisir le vitrage pour la vitrine de son magasin pour assurer la survie de cette dernière. Il existe différents types de vitrage pour les magasins. Que choisir dans la multitude de propositions qui s’offrent à vous lors d’une réparation de vitrine à Paris?

Quel type de vitrage pour la vitrine de son magasin ?

Pour la devanture de votre commerce, vous aurez le choix entre un vitrage en verre ou un vitrage en plexiglas. Choisir le vitrage en verre revient à opter pour une vitrine en verre trempé ou en verre feuilleté. Une vitrine en verre trempé offre plus de sécurité et est capable de résister aux chocs thermiques. Par contre, une devanture en verre feuilleté a une grande résistance aux chocs et permet de protéger les produits exposés des rayons ultraviolets. Opter pour le vitrage en plexiglas, c’est choisir une vitrine solide et légère. Le vitrage en plexiglas se raye difficilement et ne jaunit pas. Ce matériau est rigide et est assez transparent. Enfin, n’oubliez pas qu’il existe un verre anti-effraction.

Peu importe le matériau utilisé pour la conception de votre vitrine, vos articles seront perceptibles par les prospects quand ils passeront devant votre boutique. C’est pourquoi, pour la devanture de votre magasin, nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre vitrier pour vitrine et d’acheter le vitrage qui répond à vos besoins. C’est-à-dire, un vitrage adapté aux produits que vous commercialisez dans votre boutique. Un vitrage qui va favoriser une meilleure visibilité de vos produits et ainsi attirer les consommateurs vers votre magasin. De plus, vous devez tenir compte de votre budget avant de faire le choix du type de vitrage.

Comment rendre son magasin plus visible avec sa vitrine ?

Choisir une belle verrière adaptée à ses attentes, c’est bien. Mais, définir une stratégie pour assurer une meilleure visibilité de sa boutique, c’est encore mieux. Nous allons vous donner des astuces pour attirer les passants dans votre magasin et faire d’eux vos clients.

  • Votre vitrine doit être unique

Ayez une vitrine qui révèle qui vous êtes et quelles sont vos valeurs. En gros, optez pour une vitrine adaptée à votre image de marque.

  • Miser sur la séduction par votre présentation

La vitrine est l’image de votre magasin. Il est primordial de séduire les futurs clients dès le premier regard. À partir de votre vitrine, les passants doivent déjà connaître vos offres et les avantages que vous leur proposez. Exposez vos articles de sorte à amener les gens à entrer dans votre boutique et non dans celui de votre concurrent. Les prospects durent rarement devant une vitrine. Misez sur la créativité, la différence et l’originalité pour inciter les prospects à entrer dans votre boutique.

  • Choisir les produits à exposer

En fonction des produits exposés, une vitrine peut attirer ou éloigner les passants. Vous devez bien sélectionner les produits que vous allez mettre dans votre vitrine. Soyez sûr que les produits mis en vitrine traduisent le mieux votre image de marque. Assurez-vous que les prix sont bien visibles.

  • Faite des PLV pour vitrine

La promotion sur lieu de vente permet d’attirer l’attention et inciter les passants à s’introduire dans votre magasin. Cette technique permet de présenter vos offres promotionnelles dans votre vitrine. Aussi, de communiquer sur vos nouveaux produits.

  • L’éclairage

Il est très important dans une vitrine. Il assure la mise en valeur des produits exposés. Prenez le soin de bien choisir l’éclairage de votre boutique.

  • Renouveler votre vitrine

Ne gardez pas la même vitrine tout au long de l’année. Faites votre vitrine en fonction des événements et des saisons. Votre vitrine doit être adaptée aux différentes périodes de l’année.

Comment prendre soin du vitrage de son magasin ?

Tout comme le sol et les locaux de votre magasin, le vitrage doit lui aussi être nettoyé. Une vitrine propre permet une meilleure exposition de vos produits et montre à vos futurs clients à quel point vous êtes professionnel. La propreté de votre vitrine va inciter les consommateurs à vous faire confiance et à acheter leurs produits chez vous. Vous pouvez assurer l’entretien de votre vitrage vous-même. Cependant, pensez au préalable à acheter des matériels et des produits de nettoyage adaptés au matériau utilisé pour votre vitrage. Mais, nous vous recommandons de convier l’entretien de la vitrine de votre magasin à une société spécialisée dans le nettoyage des vitrages.

×
Pour tous devis ou questions :
01 76 54 48 79