Pose de vitrine de magasin : pourquoi choisir un vitrier agréé par les assurances ?

Pour particulariser et rendre attractif son magasin, il est possible de poser quelques vitrines en remplacement de celles cassées. Cette pose de vitrine est une activité très délicate étant donné le caractère sensible de la matière. Pour donc le faire, le recours à un professionnel des vitrines agréé par votre assurance habitation est indispensable. Ce choix est justifiable par de nombreuses raisons.

Les raisons d’ordre sécuritaire

Au moment de la pose de vitrines, les débris de verre peuvent occasionner de fâcheux accidents imprévisibles. Aussi, la vitrine en mauvais état constitue un risque permanent susceptible de créer à tout moment des dommages corporels aux usagers de la boutique. Il faut donc se prémunir contre toutes ces éventualités lors de la pose de la vitrine de son magasin. Pour cela, il est nécessaire de porter son choix sur un vitrier ayant l’assentiment de sa maison d’assurance. Ce faisant, on rend manifeste le prix qu’on accorde à la sécurité des personnes. L’opportunité de répondre promptement aux défauts causés par les vitrines de son magasin vous met à l’abri de toute surprise désagréable. Ainsi, en confiant ces travaux de pose de vitrine à un professionnel reconnu par l’assurance, on a la certitude que les normes sécuritaires édictées par celle-ci seront bien respectées.

Les motivations d’ordre économique

Le prix de la pose d’une vitrine fluctue suivant des critères précis. Tout d’abord, il est tenu compte de la zone et des horaires de l’intervention. Si le professionnel est sollicité un week-end ou un jour férié, le tarif à appliquer sera supérieur à celui habituellement pratiqué. De même, le prix de la pose de vitrine engendrera un coût assez important lorsqu’elle est faite en urgence. Le prix sera aussi élevé quand la pose est faite nuitamment. En outre, l’installation d’une vitrine en milieu rural est moins onéreuse qu’une installation faite en milieu urbain. Le prix peut aussi fluctuer en fonction de la hauteur de la vitrine. En effet, une vitrine de magasin peut être de dimensions variables. Il peut même arriver de la poser sur juste mesure. Le type de vitrine, son épaisseur et sa nature sont des critères supplémentaires qui déterminent le prix fixé par le vitrier sur son devis.

Dans tous les cas, les frais de pose d’une vitrine peuvent être assez élevés. Le client peut se retrouver dans l’incapacité d’y faire face et de procéder au règlement intégral de sa facture.

Un vitrier agréé assurance devient donc l’alternatif pour la pose de la vitrine du magasin. L’essentiel est que le vitrier soit reconnu par l’assureur. Toutes les dépenses afférentes aux travaux seront prises en charge.

Le souci d’une couverture par une assurance permanente

La volonté manifeste d’être constamment couvert par une assurance doit être le souci permanent de tout tenant de magasin ayant une vitrine. Cela lui permet de répondre convenablement lorsque sa responsabilité civile est engagée. Les responsables de magasin peuvent, pour ce faire, souscrire à une assurance bris de glace contenue dans l’assurance habitation. L’assurance bris de glace sert en effet à la couverture des dommages créés par les vitrages des commerces et des habitations. Elle prend en charge plusieurs types de garanties. En effet, les garanties couvertes par ce type d’assurance dépendent de chaque maison d’assurance et de la prime versée. L’assurance bris de glace répare les éléments vitrés intérieurs et extérieurs de votre magasin. Elle couvre également les miroirs muraux ou incorporés à un mobilier. Les aquariums, les mobiliers en verre, les fenêtres velux et les portes vitrées entrent également dans le champ d’action de l’assurance bris de glace.

Tout souscripteur à l’assurance habitation doit être en mesure de prévaloir de tous ces nombreux avantages. La seule condition sine qua non est que le professionnel des vitrines sollicité ait reçu l’agrément de la maison d’assurance.

La jouissance du remboursement de la franchise

L’ouvrier en charge de la pose de la vitrine, du fait de l’agrément reçu, a l’obligation de respecter strictement les prescriptions de la maison d’assurance. En choisissant donc un ouvrier professionnel, reconnu par votre société d’assurance, vous avez l’avantage de pouvoir profiter du remboursement de votre garantie. Toutefois, cette garantie n’est plus due lorsque les imperfections de la vitre sont causées par un défaut d’entretien ou par des facteurs non fortuits. En d’autres termes, la jouissance d’un remboursement de la franchise est limitée. Elle n’intervient que si le dommage survenu lors de la pose de votre vitrine de magasin ne vous est pas imputable personnellement. Le budget alloué à la pose de votre vitrine de magasin s’en trouve de ce fait réduit de façon substantielle.

En résumé, faire appel à un vitrier professionnel pour la pose de sa vitrine de magasin regorge de bien d’avantages. Ces nombreux avantages peuvent être relatifs aux questions de sécurité. Ils peuvent être également rattachés à une perspective de réduction des dépenses. D’autres privilèges viennent s’ajouter à ceux-là. Il s’agit de la possibilité d’avoir une assurance permanente et celle de pouvoir jouir du remboursement de la franchise.

 
CONTACTEZ VOTRE VITRIER
01.76.54.48.79