Sécurité et Dispositifs Anti Squat

Protégez Votre Bien Des Squatteurs

Le mot squatteur désigne tout individu qui prend contrôle d’une propriété ou d’un local dans le but d’y habiter sans l’accord du maître des lieux. Ici, le problème est que juridiquement, après une durée de 48 heures, le propriétaire ne peut plus expulser cet occupant avant qu’il ne décide de partir de lui-même. Cependant, il existe plusieurs mesures anti squat que vous pouvez prendre dans le but d’éviter ces intrusions. Voici quelques dispositifs anti squat que vous pouvez déployer pour sécuriser votre bien.

Les panneaux anti squats

Les panneaux anti squat sont des dispositifs qui sont souvent utilisés pour la protection et la sécurisation des résidences en temps de vacances ( absence). Il s’agit de système de bardage pour recouvrir les ouvertures de la maison. Vous pouvez donc placer des panneaux anti squat sur les portes, les fenêtres ou encore sur les autres ouvertures pouvant donnez accès à votre local.

Les types de panneaux adaptés pour chaque situation

Il existe plusieurs types de panneaux de ce genre sur le marché. Nous pouvons par exemple parler du panneau occultant qui est un dispositif anti squat très résistant. C’est le panneau idéal que vous devez choisir si votre bien se trouve dans un endroit moins fréquenté. Vous pouvez aussi opter pour le panneau translucide qui est une solution anti squatpermettant la diffusion de la lumière extérieure. C’est le panneau recommandé si votre local se trouve dans un endroit fréquenté.

Autres avantages du panneau anti squat

L’usage de ce type de panneau n’affecte que provisoirement la beauté extérieure de votre maison. Cette solution reste démontable en cas de besoin. Il s’agit de bardage anti squat très élégant qui pourra même jouer un rôle décoratif. Vous pouvez même opter pour des panneaux dont l’installation ne nécessite pas de casser les mûrs.

Devis Gratuit

Nos Vitriers sont à votre disposition du Lundi au Vendredi, de 7h00 à 21h00.

Les portes anti squats

Les portes anti squats sont aussi des dispositifs que vous pouvez utiliser pour offrir une protection squatteur à votre maison. Si vous ne souhaitez pas faire l’usage de panneau au niveau des portes de votre local, il s’agit d’un bon alternatif que vous pouvez utiliser. En effet, les portes utilisées pour faire ce travail ne sont pas comme des portes ordinaires. Généralement, pour avoir une porte qui pourra offrir une sécurité anti squat, les artisans utilisent l’acier. Les portes sont donc blindées et à l’épreuve de toutes les intrusions.

Les types de portes anti squat

Comme pour les panneaux, il existe également diverses portes anti squats. Vous pouvez les commander en ligne ou chez les fabricants. Nous pouvons parler par exemple de la porte anti squat standard qui permet de faire une limitation d’accès en offrant ainsi une protection contre les intrusions. Si vous avez besoin de sécuriser une grande entrée, vous pouvez aussi opter pour les portes anti squats à deux battants. L’avantage avec la porte avec deux battants est qu’elle pourra vous permettre de faire rentrer des matériels et des véhicules au besoin. Vous avez même la possibilité d’opter pour une porte anti squat connectée. Il s’agit d’une porte qui en plus de la protection qu’elle offre est capable de s’ouvrir et de se fermer toute seule au besoin.

Porte anti squat : les avantages

Ce qui explique que beaucoup de personnes aiment ce genre de porte, c’est qu’elle peut être commandée selon des besoins spécifiques. Vous pouvez faire votre commande selon les dimensions dont vous avez besoin. De plus, ces portes en acier s’installent très facilement et n’endommageront pas les cadres ou encore les mûrs de votre porte.

Autres systèmes de sécurité anti squat

En dehors des panneaux et des portes, il existe bien d’autres systèmes de sécurité anti squat que vous pouvez déployer pour la protection de votre local.

Les systèmes de télésurveillance

Les systèmes de télésurveillance peuvent aussi être de mise en ce qui concerne la protection d’une maison contre les intrusions. Il existe aujourd’hui plusieurs enseignes qui proposent des équipements de télésurveillance en vente libre. Vous n’aurez donc pas besoin de certification ou de remplir des tonnes de formalités avant d’acquérir ces équipements. Les équipements sont livrés avec des tutoriels ou des manuels d’installation que vous pouvez utiliser et mettre en place votre système de surveillance vous-même. Toutefois, si vous n’arrivez pas à le faire, vous pouvez aussi confier cette tâche aux professionnels pour une installation de qualité. Avec ces équipements, vous pouvez recevoir des signaux et même des visuels directement sur votre Smartphone.

Les systèmes d’alarme

Les systèmes d’alarme ont aussi leurs rôles à jouer dans la protection de votre maison contre les intrusions. Il s’agit de système capable d’envoyer des signaux directement sur votre téléphone ou encore à la police. Ces derniers pourront intervenir afin de mettre fin à cette occupation illégale avant que cela ne pose d’autres problèmes d’ordre juridique. Vous avez le choix entre deux systèmes d’alarme qui sont l’alarme silencieuse et l’alarme sonore. L’alarme sonore émet des signaux sonores de quoi prévenir l’auteur de l’intrusion que la maison est surveillée. Pour ce qui est de l’alarme silencieuse, il envoie juste des signaux spécifiques. Dans ce cas, l’occupant n’est pas averti. Toutefois, vous serez immédiatement averti et pourrez donc réagir au plus vite.

Nous Contacter

    Votre email ne sera jamais utilisé pour autre chose que vous contacter, pas de publicité.

    Essayer de décrire votre demande le mieux possible afin que nous puissions gérer votre demande en priorité.

    Téléphone

    Réseaux sociaux

    Zone d'Intervention

    Nos vitriers interviennent à Paris et dans toute l’Ile de France. Nos artisans disposent constamment du meilleur matériel et d’un stock standard de verre, leur permettant d’intervenir immédiatement et sans délais de fabrication.

    Agréé par l'ensemble des assurances françaises

    L’ensemble des plus grands réseaux d’assurances, assurance habitation pour les particuliers, et professionnelles, nous font confiance depuis plusieurs années et nous mandatent pour intervenir auprès de leurs assurés. Nous disposons du tarification adaptée à chaque assurances et répondons scrupuleusement à toutes leurs exigences (prix, délais d’intervention, disponibilité des verres …)

    Votre franchise remboursée

    En ce moment, nous remboursons votre franchise assurance. Le remplacement à l’identique de votre verre cassé n’impliquera ainsi aucune dépense de votre part.

    Nos derniers publications sur ce theme

    Comment choisir sa porte anti-squat et son bardage ?

    À la fin des grandes vacances et en hiver, les scènes de maison envahies par des squatteurs passent régulièrement à la télévision. Pour se prémunir de cette fâcheuse situation, nombre de propriétaires équipent leur habitat de porte anti-squat et de...

    La trêve hivernale, c’est quoi ?

    La situation financière d’un ménage peut dégringoler suite à certains évènements contraignants et imprévus comme la pandémie au coronavirus qui sévit actuellement. Ces situations peuvent contribuer à l’accroissement du taux d’expulsion des locataires pour impayés. La trêve hivernale est une...

    Quels sont les meilleurs dispositifs anti-squat ?

    Le squat est un phénomène qui devient de plus en plus fréquent. Les squatteurs peuvent à tout moment prendre possession de votre maison en votre absence. Pour prévenir ce phénomène, plusieurs solutions ont été mises au point. Au nombre de...

    Comment protéger sa maison des squatteurs ?

    Un squatteur est un individu qui prend le contrôle d’une propriété ou de locaux et y réside sans le consentement du propriétaire. Légalement, après 48 heures, le propriétaire ne peut plus expulser l’occupant jusqu’à ce qu’il décide de partir de...