Combien peut coûter la pose d’une vitrine de boutique en Ile-de-France ?

Le premier panneau publicitaire d’une boutique est sa devanture puisqu’en fonction de sa présentation les clients peuvent décider de faire un tour ou non dans le magasin. Parmi toutes les options d’aménagement existant, la pose de vitrine se révèle être la meilleure manière de rendre la devanture attrayante. Elle met en valeur l’enseigne tout en présentant de manières esthétiques les articles. Très efficace et avantageux, le coût de la pose de vitrine de boutique varie d’une région à une autre. Voici donc le budget à prévoir pour la réalisation de ces travaux pour ceux qui vivent en Île-de-France.

Le prix de la pose d’une vitrine de boutique

Le coût de la pose d’une vitrine de boutique varie en fonction de plusieurs facteurs à savoir : la localité dans laquelle vous vous trouvez en France, la facilité d’accès de la boutique, la taille de la vitrine, le type de verre utilisé et l’architecture du local, la main-d’œuvre.

  • La zone géographique : le premier point à prendre pour déterminer le tarif de la pose de votre vitrine de boutique est la région Française dans laquelle la boutique se trouve. En effet, en fonction des régions, le prix de la pose de cet accessoire varie. De ce fait, Il serait irrationnel de se baser sur l’argent dépensé par une personne vivant à Paris pour ce travail alors que vous vivez en Île-de-France pour établir votre budget
  • La facilité d’accès de la boutique : le propriétaire d’une boutique qui se trouve dans un quartier pas très fréquenté payera moins cher pour la pose de sa vitrine par rapport à celui qui a une boutique implantée en plein centre-ville.
  • La taille de la vitrine : on retrouve dans la ville des boutiques avec une devanture totalement en vitre. Il en existe également qui ne sont qu’à moitié fait en vitre. C’est en fonction de ce que vous recherchez que vous pourrez déterminer la taille de la vitrine. Par ailleurs, il faut savoir que le spécialiste vous conseillera du sur-mesure si les dimensions de votre vitrine sont atypiques.
  • Le type de verre : on distingue sur le marché plusieurs types de verre. Bien que chaque type se pose d’une manière différente, il faut noter que certains nécessitent que des travaux spécifiques et certaines dispositions soient pris au moment de l’installation.
  • L’architecture du local : plus le plan de la boutique est complexe, plus la pose de la vitrine sera onéreuse.
  • La main-d’œuvre : c’est un point à prendre en compte puisqu’il varie selon le professionnel qui installe la vitrine. En effet, c’est un accessoire qui peut être posé par un miroitier ou un étalagiste. Le premier est un spécialiste qui fabrique, polit et fait les dernières retouches/finitions aux surfaces vitrées. Il est payé généralement entre 60 et 100 € l’heure. Pour les interventions urgentes, il propose des tarifs allant jusqu’à 200 € l’heure. Le second est un expert en marketing qui vous donnera les conseils nécessaires pour la composition esthétique de votre vitrine. Il dispose en fonction des besoins toutes les astuces nécessaires pour créer une vitrine captivante. Toutefois, il faudra prévoir 600 à 1000€ par vitrine. Vous pouvez aussi faire appel aux services d’un vitrier pour la réalisation de ce travail.

Pour éviter de dépenser plus qu’il ne faut, prenez le temps de demander des devis aux entreprises de pose de vitrine présentes en Île-de-France. Cela vous permettra de comparer les offres et de choisir le plus avantageux pour vous.

Quel budget faut-il prévoir pour la pose d’une vitrine de boutique en île de France

Vous avez sûrement compris avec les différents points énumérés ci-dessus qu’il est compliqué de donner avec exactitude le tarif de la pose d’une vitrine. Cependant, notez qu’il est possible d’avoir des estimations qui vous permettront de mieux vous préparer. De manière générale, pour l’installation d’une vitrine de boutique de dimensions standards en Île-de-France, il faut prévoir un budget compris entre 1500 et 3000 € (sans les fournitures). Dans cette fourchette de prix vous avez le coût de l’installation ainsi que celui de la main-d’œuvre. Si vous ajoutez les fournitures, vous devez prévoir entre 2500 et 8000 € pour la pose de la vitrine de votre boutique.

Par ailleurs, il faudra prévoir un budget plus conséquent si vous souhaitez creuser la vitrine dans un local qui n’a pas encore été aménagé. Cela est dû au fait que pour un travail de cette envergure, vous aurez besoin, en plus du miroitier ou étalagiste, des services d’un maçon. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez pas à excéder 10 000 € pour ce type de travaux. Pour la pose d’une vitrine de grandes dimensions, il est recommandé de prévoir un budget bien au-dessus de 3000 €. Ces travaux sont particulièrement chers puisqu’ils obligent le spécialiste à assembler plusieurs vitres de taille classique ou standard pour vous offrir ce que vous recherchez. Dans les cas extrêmes, il vous proposera des vitres sur mesure. Avant d’accepter cette dernière option, souvenez-vous que le coût de la conception d’une vitrine sur mesure revient à plus de 8000 €.

 

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