Comment renforcer la sécurité d’une baie vitrée ?

La baie vitrée apporte de la lumière et de la chaleur à votre intérieur tout en vous permettant de profiter d’une belle vue sur l’extérieur. Cependant, elle représente une zone de fragilité en cas de tentative d’effraction dans votre domicile. C’est pour cela qu’il est primordial de renforcer sa sécurité. Des solutions simples existent pour y parvenir.

Les vitrages feuilletés

L’une des meilleures solutions pour renforcer la sécurité d’une baie vitrée est d’opter pour un double vitrage feuilleté. En effet, un double vitrage classique peut être forcé en moins d’une minute lors d’une intrusion selon la fréquence des coups et la force utilisées.

Lorsqu’on parle d’un double vitrage, il faut savoir qu’il s’agit ici de deux vitres épaisses séparées par des films PVB. Ce vitrage renforcé est un retardateur d’effraction qui nécessite 6 minutes pour être brisé. Ainsi, il permet de retarder l’intrusion, voire l’empêcher.

Pour optimiser la sécurité de vos baies vitrées, vous pouvez l’équiper d’un vitrage feuilleté côté extérieur par exemple. D’ailleurs, les assurances imposent, en absence de volet roulant, d’équiper tout châssis d’un double vitrage feuilleté de 44,2 mm au minimum.

Ces types de double vitrage ont également la particularité de vous protéger contre les rayons UV. Ainsi, vous pouvez être sûr que vos meubles, les voilages ou encore vos parquets ne seront pas décolorés.

Les doubles vitrages renforcent aussi l’isolation acoustique et thermique de la baie vitrée vous évitant toutes les nuisances des bruits extérieurs. C’est l’idéal si vous vivez dans un logement proche d’un trafic routier.

Les verrous

Les verrous de baies vitrées sont un autre moyen efficace de sécuriser ce type d’accès à votre domicile. Elles permettent de solidariser les deux vantaux en un seul bloc. Toute manipulation devient alors impossible.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de les fixer sur l’un des vantaux et vous assurer que le pêne de verrouillage se loge dans le second vantail. Selon la hauteur de la vitre, vous pouvez poser des serrures à 2, 3 ou 4 points. Il faut noter que les verrous de baies coulissantes sont disponibles en plusieurs coloris. De quoi satisfaire tout propriétaire dans n’importe quelle région de France.

Vous pouvez de cette façon choisir une couleur qui s’intègre facilement dans la décoration intérieure de votre maison. Par ailleurs, lorsque vous faites la commande de plusieurs verrous, ils vont sont livrés avec les mêmes clés afin de vous faciliter leur utilisation au quotidien.

Les volets roulants

Avant même de penser à ajouter les vitrages feuilletés, il est recommandé d’ajouter un volet roulant à votre baie vitrée. C’est un frein de plus pour tout cambrioleur. L’idéal est d’opter pour les volets roulants simples en aluminium ou pour une fermeture anti-relevage ou anti crochetage. Les volets anti-effraction sont également une excellente option, car ils se bloquent lorsqu’ils détectent une tentative d’effraction.

En outre, vous pouvez choisir d’installer des systèmes d’alarme qui se fixent directement sur les vitres. Ainsi, l’alarme se déclenchera automatiquement lorsqu’un choc sera ressenti. C’est parfait pour faire fuir et décourager les cambrioleurs. Vous pouvez être sûr qu’ils ne reviendront plus déranger votre quiétude avec la mise en place de ce type de système.

Enfin, pour dissuader de tels malfaiteurs, faites poser une clôture autour de votre logement en plus d’un solide portail. Cela donnera à votre maison des airs de forteresse imprenable et un voleur aura moins de courage à s’y approcher.

La sécurité de votre logement et de votre famille doit être une priorité pour vous alors, faites le nécessaire en suivant ces conseils pour sécuriser vos baies vitrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ VOTRE VITRIER
01.76.54.48.79