Vitrine de magasin : pourquoi opter pour le vitrage antieffraction ?

Lorsqu'on est propriétaire d'un magasin, au-delà de la dimension de la vente, il y a aussi l'aspect sécuritaire qui est indispensable. Ainsi, il y a de grandes dispositions à prendre pour maintenir son activité et accueillir sa clientèle en toute sécurité. C'est dans cette optique que vient s'inscrire le vitrage antieffraction. Il apparaît comme un moyen de se prémunir contre les actes de cambriolage. Néanmoins, son utilité ne se limite pas à ce domaine. Il importe en ce sens de savoir pourquoi opter pour le vitrage antieffraction comme une vitrine de magasin.

Présentation des variétés de vitrage antieffraction et leur utilisation

Les modèles de vitrage contre l'assaut disponibles sur le marché, diffèrent des modèles antivols. Ceux-ci peuvent d'ailleurs amoindrir la rapidité d'irruption d'individus mal intentionnés. Un autre nom commun accordé à cet accessoire est celui de vitrage de sécurité amélioré. Ses caractéristiques varient en fonction des chocs différents. C'est une sorte de verrerie inaltérable. Sa composition et sa feuille adhésive varient selon divers processus de fabrication. Une situation commune est que certaines sociétés d'assurance nécessitent l'installation des fenêtres antivol pour assurer un niveau de protection spécifique, ce qui limite considérablement les risques de vol.

Pour atteindre l'objectif principal qu'est de prévenir les personnes et les biens des exactions éventuelles des malfaiteurs, le vitrage antieffraction peut conserver une intégrité suffisante pendant une longue période. Contrairement au verre classique, il ne se cassera pas facilement. La présence de la lame de PVB maintient des distances compensées pour limiter les risques d'accidents et de blessures.

En outre, la haute résistance et le volume de ces films adhésifs peuvent résister à un certain nombre d'images de masse ou d'axe. Ils sont énumérés selon la classification de NF EN 356. Le verre SP10 correspond à cette norme européenne. Le double verre anti-vandalisme correspond à la note P1A à P5A. Ce dernier a montré ses propres propriétés particulièrement fortes avec une épaisseur de moins de 6 pvb et une épaisseur de 10,3 mm.

En fonction de la nature du bâtiment et de la particularité des contrats proposés, la compagnie d'assurances établit l'utilisation du niveau inférieur du niveau P6B pour s'adapter à ses fenêtres. Le plus haut niveau de prévention des dommages aux fenêtres est le P5A.

Les principaux avantages d'opter pour un vitrage antieffraction

La durée moyenne d'une tentative d'intrusion est de 3 minutes. En effet, les cambrioleurs se découragent vite quand ils remarquent que protection est trop importante et que cela leur prendra du temps. La fonction du verre antivol SP10 est de les forcer à abandonner en faisant preuve d'une résistance excessive, assurant ainsi la sécurité des résidents, qu'ils soient présents dans le magasin ou non.

Après un acte de vandalisme ou un accident, les fenêtres peuvent se briser et des fragments tranchants peuvent facilement causer des blessures. À ce stade, le vitrage antieffraction offre encore un réel avantage. En effet, le verre feuilleté du verre antivol peut se casser, mais ne tombera pas. Cela réduit ainsi le risque de coupures. Il apporte une plus grande tranquillité au quotidien et assure à vos clients une plus grande sécurité.

Par ailleurs, différents types de verre existent pour convenir à chaque niveau de sécurité requis ou recommandé pour protéger votre boutique. Le verre antivol a une épaisseur élevée et se compose d'un assemblage de verre de différents modèles. Il possède d'excellentes propriétés thermiques et acoustiques. Ils limitent fortement le bruit de l'extérieur et limitent également la propagation du bruit à l'intérieur. Les différents traitements appliqués à la lentille permettent d'arrêter tous les rayons ultraviolets solaires sans réduire la transparence.

En plus de cela, il appert que le vitrage antieffraction est de surcroît l'accessoire le mieux adapté pour la protection contre les rayons ultraviolets. Il protège ainsi grâce à ses effets dermiques, tout en empêchant la dégradation progressive des objets exposés dans la vitrine. Ces derniers n'étant plus exposés continuellement à la chaleur conservent alors leur clarté sur une plus longue période.

Les avantages financiers du vitrage antieffraction

Désormais, avec le verre antivol, la fragilité évidente du verre n'est plus synonyme de failles de sécurité. Leur résistance peut atteindre un haut niveau de performance pour assurer la sécurité des biens et du personnel. Les prix varient de 115 euros à 250 euros le mètre carré (hors frais d'installation), et de plus en plus de personnes peuvent les utiliser. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il y a de grands bénéfices à choisir un vitrage antieffraction. Ce dernier étant à la portée de la majorité, il est préférable de ne pas s'en priver dans son magasin.

Par ailleurs, il faut préciser que le prix du vitrage antieffraction varie selon la catégorie à laquelle s'applique la norme. Néanmoins, il est éligible à une aide financière de l'État ou de l'ANAH. Dans tous les cas, il est important de savoir comment choisir la catégorie de vitrage qui correspond le mieux aux besoins de votre magasin.

En somme, pour assurer la sécurité du magasin et se prémunir des effets dermiques des rayons solaires, le vitrage antieffraction demeure un outil indispensable. En raison de son tarif plus qu'abordable et des bénéfices incommensurables qu'il offre, tout propriétaire de magasin se doit d'en disposer. Il ne vous reste donc plus qu'à en installer dans votre magasin de vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ VOTRE VITRIER
01.76.54.48.79