Le vitrage de votre porte est brisé? Son remplacement et la sécurisation de votre domicile requièrent alors l’intervention d’un vitrier professionnel. Mais comment alors trouver l’entrepreneur en mesure d’offrir une prestation de qualité? Le choix d’un vitrier agréé par votre assurance peut également s’avérer judicieux.
Choisir l’efficacité, la sécurité et la rapidité avec un vitrier professionnel
Le métier de vitrier requiert des compétences spécifiques. Réparer votre porte vitrée cassée nécessite la maîtrise de différentes techniques pour couper le vitrage aux bonnes dimensions, éventuellement souder différents éléments et les fixer au châssis. Selon les dégâts, cet artisan peut aussi être amené à changer les gonds, les serrures et autres éléments pour fermer votre porte. Un vitrier pour porte doit également disposer d’une fine connaissance des vitrages et ainsi être en mesure de vous proposer un produit de qualité adapté à vos besoins comme un double vitrage pour une meilleure isolation par exemple.
La rapidité d’intervention est une qualité indispensable en cas de porte vitrée cassée afin de garantir le confort de votre domicile. Le respect des normes de sécurité est un autre impératif pour un vitrier. Il installera un placage provisoire en attendant de pouvoir réparer votre porte vitrée cassée.
Un vitrier agréé par votre assurance, l’option idéale
En cas de dommage sur votre porte vitrée, vous pouvez faire appel à l’artisan vitrier de votre choix. Si vous êtes toutefois couvert par une assurance multirisques habitation avec une garantie bris de glace, vous devez faire établir un devis clair et détaillé, indiquant le coût des matériaux, de la main-d’œuvre et du montage avant d’entamer les travaux, et le soumettre à validation à votre assureur.
Si le temps n’est pas trop une contrainte, vous pouvez aussi attendre l’intervention d’un vitrier pour porte agréé par votre assurance. Votre compagnie d’assurance se charge de vous envoyer un professionnel pour la remise en état de votre porte vitrée cassée et s’acquitte alors de toutes les démarches inhérentes à son intervention. Cette option est moins contraignante financièrement puisque vous n’avez pas à avancer le coût des travaux. Vous ne payez que la franchise indiquée dans votre contrat d’assurance.
Quels critères pour choisir un vitrier?
Pour être sûr de vous adresser à un vitrier professionnel, référez-vous aux prestations qu’il présente. Il doit être en mesure de proposer une intervention rapide pour une réparation urgente, mais aussi la fabrication de portes, de fenêtres, etc. Requérez aussi l’avis de votre entourage pour vous faire une idée des compétences d’un artisan ou référez-vous à ceux laissés par les clients sur la toile par exemple.
Mais dans la mesure du possible, faites jouer la concurrence avant de choisir un prestataire. Demandez différents devis avec le plus de détails possible. Vous pourrez ainsi mieux comparer les prix et trouver l’offre la mieux adaptée à vos besoins. Il peut aussi être intéressant de se tourner vers un vitrier pour porte couvert par une garantie décennale.