Vitrier pour vitrine cassée, le choix d’un professionnel agréé

Suite à un accident ou un acte de vandalisme, vous devez faire réparer votre vitrine cassée à Paris ou région parisienne le plus rapidement possible. Faites appel à un vitrier agréé par votre assurance pour une intervention en toute transparence. Choisir ce professionnel qui a convenu d’un marché avec votre compagnie d’assurance présente de nombreux avantages.

Un prix abordable

La compagnie d’assurance et le vitrier agréé passent un accord de prestation, mais aussi de prix. L’assurance encadre bien la tarification pratiquée et le professionnel doit ainsi se tenir à la grille tarifaire convenue pour la remise en état de la vitrine cassée. Il ne peut pas réaliser des travaux supplémentaires sans l’accord du client, ce qui n’est pas toujours le cas avec des artisans non agréés. Des vitriers peu scrupuleux peuvent gonfler la facture avec des travaux inutiles. Votre assurance ne vous remboursera alors qu’une partie des frais que vous aurez à avancer d’ailleurs. Pour ce qui est de la rémunération du vitrier de vitrine agréé, vous ne vous acquittez que de la franchise, le reste est à la charge de l’assurance.

Des démarches facilitées

Après vous être assuré que votre assureur prend également en charge la réparation d’une vitrine vandalisée et pas uniquement une vitrine cassée à la suite d’un accident, il vous suffit de l’informer de l’incident. Il dépêchera alors un vitrier partenaire pour le remplacement de vitrine. Votre assurance ne vous impose toutefois rien. Vous êtes tout à fait libre de contacter un autre professionnel. Mais les démarches seront plus contraignantes. Vous devrez faire le choix parmi de nombreux vitriers, vous assurer de la qualité de leur travail, demander des devis, les comparer pour faire jouer la concurrence, etc.

Une prestation de qualité

Une compagnie d’assurance est très sélective quant aux artisans vitriers avec lesquels elle collabore. Elle procède à une analyse fine des prestations proposées par le professionnel et la qualité de ses services. Une assurance ne collaborera en outre qu’avec un vitrier assuré. Un artisan qui a souscrit une assurance professionnelle est protégé en cas de sinistre ou de malfaçon liés à son intervention et le client sera remboursé. Un vitrier agréé présentera alors une assurance responsabilité civile qui le couvre en cas de dommage causé à des tiers comme une erreur de conseil ou une atteinte à la vie privée. La souscription à une assurance décennale est aussi essentielle. Ce contrat pour sa part garantit les ouvrages présentant un vice caché. Cette garantie court sur 10 ans à compter de la date de livraison.

La réactivité

Une vitrine cassée ne peut pas être laissée telle quelle. Un remplacement rapide est obligatoire pour vous permettre de reprendre au plus vite votre activité, éviter toute effraction et garantir la sécurité du local, mais aussi son confort. Les assurances veillent ainsi à établir un partenariat avec un vitrier en mesure d’assurer un service de dépannage tous les jours de la semaine et éventuellement 24 heures/24. La compagnie d’assurance impose en effet à l’artisan un délai maximal pour prendre rendez-vous avec l’assuré et convenir du jour de l’intervention. Pour certaines assurances, ce délai est fixé à 48 heures.

×
Pour tous devis ou questions :
01 76 54 48 79