Comment mettre en sécurité une vitrine de magasin contre toute éventualité ?

Aucun commerce n’est à l’abri d’un vol, d’un acte de vandalisme ou encore d’un cambriolage. De ce fait, il est primordial de mettre en place un système de sécurité pour protéger son commerce. Pour ce faire, dans ce guide, vous trouverez quelques conseils permettant de sécuriser votre vitrine de magasin contre toute éventualité.

L’installation d’une caméra pour protéger son commerce

L’installation d’une caméra est solution contre le vandalisme, le vol et le cambriolage. De plus, c’est une solution qui ne coûte pas cher. Mais, il est recommandé d’indiquer la présence de caméra à l’entrée du magasin.

Cette indication permettra de dissuader les vols et tentatives d’effraction. Mais aussi, les caméras permettent de filmer les personnes suspectes. C’est pourquoi il est conseillé de visionner la vidéosurveillance de votre boutique en fin de semaine ou à la suite d’une absence.

De ce fait, tout comportement suspect comme des va-et-vient pourra être décelé. Ce qui vous permettra de renforcer la sécurité de votre commerce avant la survenance d’un vol ou d’un cambriolage.

Cependant, l’installation d’une caméra n’est pas le seul moyen de protéger sa boutique. Les alarmes et détecteurs de présences peuvent aussi faire fuir un voleur. Faîtes appel à un professionnel pour son installation en toute minutie

L’installation d’une alarme ou d’un détecteur de présence pour protéger sa boutique

L’une des solutions pour parfaire la sécurité de sa boutique est l’installation d’une alarme anti-intrusion. En effet, avec ce type de dispositif de sécurité les possibilités d’actions des malfaiteurs se trouvent réduites.

De plus, les alarmes anti-intrusion peuvent être combinées à des détecteurs de présence. Ces derniers allument une lumière lorsque quelqu’un entre dans le magasin dans lequel ils sont installés. Leur combinaison à une alarme permet de faire peur aux voleurs, cambrioleurs et autres intrus.

Pour la prévention de cambriolage et de vols, il existe différents types d’alarmes :

  • Les alarmes à détection de mouvements

Ce sont des alarmes qui se mettent en marche lorsqu’elles détectent un mouvement dans l’enceinte de la boutique. De ce fait, ce type de dispositif est idéal pour assurer une protection de base pour votre commerce.

  • Les alarmes avec capteurs de bris de glace

Ce sont des alarmes qui s’activent lorsqu’une vitrine de votre boutique est brisée. Ce type de dispositif est parfait pour faire fuir les cambrioleurs.

Même si ses dispositifs de sécurité peuvent être efficaces pour assurer la protection de votre magasin, le meilleur moyen de protection contre vol et le vandalisme est le rideau métallique.

Protéger son commerce avec un rideau métallique

L’installation de rideaux métalliques est le meilleur moyen de protéger son commerce. En effet, cette installation tient lieu de barrière dissuasive. De plus, ce type de dispositif de sécurité est utilisé par les professionnels de la serrurerie pour sécuriser un local commercial ou un entrepôt.

Il existe plusieurs types de rideaux pour la protection de votre vitrine :

  • Rideau métallique à lames pleines

Le rideau métallique à lames pleines est l’une des solutions de protection les plus robustes. Il constitue un rempart de protection pour votre boutique. Ce dispositif est infranchissable et bloque toute visibilité sur la vitrine, évitant ainsi la convoitise des voleurs et cambrioleurs.

  • Rideau métallique à lames micro-perforées

Le rideau métallique à lames micro-perforées est moins dissuasif que le rideau à lames pleines. Mais il a comme avantage de laisser entrevoir quelques produits, mais conserve une rigidité dissuasive. Il a une structure avec une finition semi-transparente.

Ainsi, il met en valeur le contenu de la vitrine tout en assurant sa protection.

  • Grille cobra en tubes ondulés

La grille cobra en tubes ondulés est très utilisée dans des lieux fermés, les centres commerciaux, ou dans les rues commerçantes. L’un des avantages de la grille est la visibilité qu’elle offre sur la vitrine et sur son contenu.

Ainsi, avec la grille cobra les produits sont mis en valeurs pendant les heures de fermeture sans risques de vols. En effet, la grille assure une protection dissuasive et résistante. Cependant ce dispositif a des limites, car la grille cobra en tubes ondulés est inefficace contre des projectiles.

Le récapitulatif des solutions pour protéger son commerce

La meilleure façon de se prémunir contre les tentatives d’effraction est la prévention. En effet, sachant que les malfaiteurs ne choisissent pas au hasard les commerces à vandaliser ou dévaliser il est important de sécuriser son magasin.

De plus, il est clair que ses derniers affectionnent les commerces les moins sécurisés. Ainsi, dissuader les potentiels braqueurs vous évite d’être une victime de cambriolage ou de vol. Les solutions utilisées souvent pour sécuriser un commerce sont les rideaux métalliques et les portes blindées.

En effet, ces derniers sont les meilleures solutions pour protéger efficacement une vitrine. Ainsi, un rideau joue le rôle de rempart en empêchant aux voleurs de voir le contenu de la vitrine. De ce fait, ces derniers seront moins tentés pour voler dans ce commerce.

À part les rideaux et les portes blindées, la présence d’une caméra peut aussi dissuader de potentiels cambrioleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *